Canada Loose

Publié le par Alix

Ca y est... Mon rêve de doudoune vient de partir en fumée... Ma quête du St-Graal en duvet s'arrête nette... stoppée en plein vol....

Je me sens un peu comme l'oie que j'aurais pu porter sur le dos....

Mbouhouhouh, je suis malheureuse....
Non, mais quelle idée cette obsession plumesque?!!
Depuis un an, je pistais les malheureux porteurs de ce manteau comme un exhibitionniste à la sortie d'une maternelle... Comme d'habitude, (et je ne me lance pas de plumes) j'avais flairé la tendance du retour au moelleux depuis plus d'un an déja.
Evidemment cette année, on retrouve ces prototypes au Shop, chez Colette ou chez marc guyot avec rupture de stock assurée: malgré tout ils fleurissent sur le dos de sales mioches du 16e qui à mon époque auraient porté haut Timberland et Duban...
Moultes questions se sont donc succédés dans ma tête: "Suis-je trop vieille?/Suis-je trop pauvre/Suis-je trop follower??" AARRGHHH...
Pendant ce temps-là, je me sentais assaillie par des ersatz de Nicolas Vanier, m'agitant leurs plumettes sous le nez (ils sont petits ces nains!), enfoncés dans leur doux manteau au gonflant obscène, alors que je me gèle dans un manteau Promod à 49 euros.
Merde, moi aussi, j'ai le droit de vivre le Grand Nord dans le métro!! Moi aussi j'ai le droit de m'imaginer, glissant telle la Reine des Neiges avec mes hordes de huskies dans les plaines blanches immaculées de la Motte-Piquet Grenelle. Ce manteau,  rien qu'à cause de son prix c'est un A/R Paris-Quebec à lui tout seul, une invitation au voyage intergala(r)ctique!!!
Bon, j'aurais du me douter que le côté sac de couchage à pattes avec un chat mort sur la capuche, ce n'était pas fait pour moi.... J'avais déja tenté l'essai avec la doudoune Naf-Naf à 15 ans, le Bombers Schott à 17, la Duban à 18.... je n'étais donc pas un perdreau de l'année en matière d'oie!!
Car oui, constatation affreuse qui est tombée comme un couperet devant la glace du magasin Citadium (car oui j'ai dégotté la cachette secrète): je ressemble à un M&M's géant avec ce blouson: deux tiges surmontées d'un rond assez imposant. Un Smarties grandeur nature. Un Dragibus noir, que personne ne voudra toucher si je porte ce manteau.

Rien n'y a fait, j'ai eu beau me contorsionner, prendre des photos avec mon IPhone devant la glace, rien... En prime je ressemblais à un M&M's fondu (dans la bouche, pas dans la main) cramoisie, en sueur avec ce manteau conçu pour affronter  des -40°C dans un magasin où il devait bien faire +30°C...
Je suis tristement allée voir Pyrenex, Moncler (La France!! la France!!), que dalle rien n'y  a fait non plus.

Je dois me résoudre: au dessus de 400 euros, rien ne me va... Je suis foutue comme une pauvre: pas de chance...
En même temps, mon portefeuille n'est pas prêt non plus à affronter les rigueurs de l'hiver .. pas grave, en attendant que lui aussi se rembourre un peu, je vais faire comme l'oiseau: vivre d'air pur et d'eau fraîche...

www.canada-goose.com
Modèle CHILLIWACK Parka
450-489 euros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bon, alors, j'ai pas arrêté hein....je suis devenue fan de ta page Facebook, j'ai voté pour toi sur le concours Cosmopolitan, j'ai parlé de toi à des amies...<br /> Bon week end, et bonne rédaction ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Héhé... Bravo, je te nomme fan en chef comme il se d'oie (lol)!! C'est tres gentil en tt cas. Bon le concours Cosmo, je sais d'ores et deja que je ne gagnerais pas, mais le macaron etait fun... Je vais me coucher apres un matage assidu de Confessions intimes et C quoi l'amour... Ct festival!! A bientot chere lectrice!! ++
G
<br /> Hello, j'ai beaucoup pensé à toi et à cet article samedi dernier alors que dans le métro un gamin encore envahi d'acné (ok,....c'est aussi mon cas) m'a toisée bien emmitoufflé dans son fameux<br /> blouson Canada Goose, d'un air goguenard genre " eh ouais ma poule, t'as l'air d'une dinde avec ton blouson Promod"...Par solidarité, ce petit coq, j'ai failli lui voler (dans les plumes...dans les<br /> plumes....je ne suis pas hors-la-l'oie tout de même...)!<br /> Voilà, No Pasaran! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon alors le shopping parka...c'est pas les d'oies dans le nez....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vous avez du souffle ! C'est un beau compliment qui vous vient directement de Québec !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> TOP !!!<br />  Génialement écrit ! Extra !!!!<br />  j'attedns le prochain article !<br /> <br /> <br />
Répondre