The Peasant

Publié le par Alix

THE PEASANT
240 St John Street
Clerkenwell
London
http://www.thepeasant.co.uk/


Date de la visite : Dimanche 04 octobre 2009
Les victimes :
Moi, X.

Les circonstances : Un dimanche soir à Londres. Fourbus par trois jours de marche intensive et un dimanche au British Museum, nous sommes à la recherche de la formule idéale pour diner ce soir. Soupe devant « Capital » à l’hôtel ou diner au pub ? Bref, je penche plutôt pour le pub, mais X est grognon et n’arrive pas à formuler ce qu’il veut. Il faut dire que le thé au Charlotte hotel est un peu la tasse en trop pour un garçon comme lui qui suit depuis le début un itinéraire concocté par une représentante de sexe féminin, à savoir moi. Bref bon an, mal an, nous voila dans le « gastropub » recommandé par G (car à deux pas de chez lui) « The Peasant ».

L’ambiance : Calme : nous sommes dimanche soir. Les tables sont espacées, la lumière est à son minimum. J’aime le coté feutré des pubs. On dirait des cocons. Les boiseries sont omniprésentes, le plafond est haut, les tireuses à bières et les bouteilles derrière le bar innombrables. Je suis sûre que nous allons passer une bonne soirée : c’est comme ça, entre potes ou à deux, on passe toujours de bonnes soirées au pub.
L’arme du crime : Nous sommes au rez-de-chaussée, au niveau du bar, le restaurant est fermé. La carte proposée est donc moins "gastropub" que celle de l'étage et plus sommaire.
« Le Peasant burger et ses frites maison » x 2 ; j’ai faim, je commence à être accroc aux lipides et ma diététicienne est Outre-Manche…Va pour le burger !

C’est une bonne surprise : énorme, multi-couches, il se tient pourtant bien. Quant aux frites elles ont encore des épluchures par –ci par là, on dirait qu’elles viennent d’être coupées.

Le hamburger est bon. En tout cas, il est original, le steak est en fait un steak de chair à saucisse. Le pain est frais, tendre. La garniture est savoureuse. Le bacon est baconesque. Je le finis en deux-deux et X aussi.

Nous décidons de prendre ensuite un plateau moyen de différents fromages anglais. Ils arrivent sur une planche accompagnés de crackers et de grains de raisin. X demande du pain (eh oui nous sommes des Frenchies : du fromage sans pain c’est un peu comme une golf sans GTI, comme le chantaient certains). Le serveur nous apporte donc une corbeille de pain de campagne multi-céréales.

Le plateau est composé de blue cheese, de chèvre, de cheddar, et d’un fromage qui pourrait être le cousin du Maroillles. Je reconnais la témérité de X qui n’aime pourtant pas le fromage : il goûte à tout et a l’air d’apprécier. Bon, pour le maroilles on repassera mais c’est une bonne surprise… Nous venons à bout des crackers après avoir jeté un sort au pain et ma foi, c’est là aussi une bonne surprise. Fromages+crackers, c’est une bonne équation. Ces Anglais ne sont donc pas si dépourvus de goût !!

Les boissons : 3 pintes (à croire que X. n’a pas eu sa ration suffisante de thé) d’une bière ambrée conseillée par le serveur légère et fruitée

                        1 bouteille de cidre de poires

Le préjudice : 51,53 £ service compris

Verdict « bêtise ou gourmandise » ? GOURMANDISE. Nous avons bien fait de suivre les conseils de G. et sa coloc. L’ambiance est sympa, la nourriture est bonne et c’est sur notre chemin. Bonne surprise : X me fait remarquer que ce pub a recu l’Award du gastropub 2008/2009. Le gastropub, pour info, étant la déclinaison un peu chic du pub (pas d’écran tv, une cuisine plus consistante et plus d’espace). Bref, une sortie au pub et revoila X avec le sourire !!

Les complices ? Seul, en couple, entre amis.

Le + : l’ambiance

         La nourriture

         Le tetrapack de 2 litres de bière (au choix) à emporter. Non le poster en faisant la promotion derrière le bar, n’est pas une blague !!

Publié dans London calling

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ah le peasant... j'y ai passé mon année à Londres!!!! ça me rappelle de bons souvenirs ;)!<br /> <br /> <br />
Répondre