En route pour l'Auto Passion Café

Publié le par Alix

Auto Passion café
197, Boulevard Brune
75014 Paris
01 45 43 20 20
www.autopassioncafe.fr

Date de la visite : jeudi 19 novembre 2009
Les victimes :
Maman, M-H, moi

Les circonstances du crime : Aujourd’hui mon amoureux de quand j’étais toute petite vient à Paris pour un salon. Oui, bon, il a 20 ans de plus que moi, mais déjà à 8 ans j’avais l’œil !! (tiens, M-H, il est gratuit le compliment!!)
Bref, ces retrouvailles sont très sympathiques…Il fait beau et en plus ma Môman est là à Paris… ;-))

Le lieu du crime : Bah, Porte d’Orléans c’est la dèche niveau tout. C’est moche, c’est pollué, c’est toujours embouteillé, néanmoins c’est pratique comme lieu de rendez-vous.

En plus il y a un resto que j’ai déjà testé et que je trouve vraiment trop fun. C’est un lieu super original, un vrai capharnaüm dédié aux fous du volant, aux passionnés de la route avec une décoration 100% auto. On mange dans des sièges baquets, il y a 30 écrans TV qui diffusent des courses et AB moteurs, on retrouve des logos de marques de voitures, des pompes à essence ou encore des pommeaux de vitesse en guise de pompes à bière.


 

L’arme du crime :
Souvent quand la déco est originale, ça ne suit pas dans l’assiette et le service est ultra-léger : on se dit que le lieu se suffit à lieu –même. Ici la serveuse est sympathique et le niveau de l’assiette est pas mal du tout.

Le midi, il y a la carte et deux menus : un à 12,20 € plat+café et un autre à 18 euros une entrée+plat ou plat +dessert à choisir dans toute la carte y compris les plats du jour. Le soir on peut se restaurer d’un menu « Pilote » ou « Grand prix » pour 22 et 27 euros seulement ou choisir parmi les propositions de la « Kart ».

On retrouve l’esprit pilote jusque dans la Kart Grille de départ pour les entrées, Arrêt au stand pour les plats, Ravitaillement pour les snacks, Ligne d’arrivée pour les desserts ou encore Pôle position pour les extras...

Bref, moi, tout me dit bien dans cette carte. Je suis la seule à opter pour une entrée : "Crumble de chèvre frais et ses pétales de tomates". Je ne sais pas trop à quoi m’attendre niveau contenu mais le résultat est frais et sympa : une quenelle de chèvre frais fondant (style chavroux) saupoudré de chapelure croustillante avec des tomates coupées effectivement en pétales. L’assaisonnement est mixte : d’une part le vinaigre balsamique, et de l’autre une huile au pistou.

Je me décide ensuite pour un « Risotto crémeux au parmesan avec Jambon de Bayonne » (je ne me souviens plus trop de l’intitulé).Et bien, ça sent bien le parmesan, le risotto est extrêmement bien cuit et  croustifondant. Je suis une adepte.

Maman choisit un tartare poêlé accompagné de frites
et M-H, sous la pression, une entrecôte frites maison (elles sont énormes).
Bah oui, hein, on est pas en France pour manger des Fajitas !! lol

Le préjudice : 62,30 € avec 2 cafés, une demi San Pellegrino et mon inévitable thé au lait. (Merci pour l’invite M-H)

Verdict ? Bêtise ou Gourmandise ? GOURMANDISE. C’est bon, c’est soigné, la déco est marrante et le rapport qualité prix le midi sans concurrence aucune. Le soir il y a des soirées prévues (ça va de strip-tease à soirée foot), oui bon c’est sûr c’est un peu testostéronée comme ambiance mais bon les routiers sont sympas et puis quand on voit les assiettes on se dit qu’aimer les voitures et faire la cuisine ce n’est pas incompatible !!

Les complices : ses potes, son amoureux, ses gosses, n’importe quel fan de bagnole

Les + : la gentillesse des serveurs qui ont gardé le portable que ma mère avait oublié sur la table

           Le petit sablé avec le café (ça change du chocolat)

Publié dans Restaurants Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article