Curio Parlor et beau parleur...

Publié le par Alix

1915d346efab4c7167f9c582f0d8429d7052245c
16 rue des Bernardins
 01 44 07 12 47
19H - 2H du lundi au jeudi et 19H - 4H le weekend
Fermeture Dimanche et Lundi.


Date de la visite: Vendredi 13 mars
Les complices: Moi, A.
Les circonstances:
Il est 2h30 du matin. Je rentre d'un dîner-cinéma qui m'a laissé sur ma faim voire sur les nerfs. Je suis sûre que Mr. X me prend pour une déséquilibrée qui ne sait ni maitriser ses humeurs ni ses jugements péremptoires. Et ça a le don de m'énerver... 
Bref, aprés épanchage auprés de M. mon téléphone sonne. C'est A.
Il est en bas. "Tu veux sortir?" me sms-t-il... et comment, que j'ai envie de sortir! 
2 minutes pour me refaire une tête et me voila dans la voiture de A.
A. est intemporel, imprévisible et insupportable mais il sait que c'est pour ça qu'il est irrésistible...
Bref, étant donné son costume impeccable, son léger éméchage et son envie de faire la fête, je me doute que l'on ne va pas aller faire des billards à l'Indiana Café...
Le lieu du crime: Nous arrivons rue des Bernardins, aprés un joli passage de quai en sens interdit et une conduite digne de "Taxi". Le physio est un grand black à l'air sympa: c'est Sylvain, qui me regarde avec un grand sourire. Tu m'étonnes, j'apprendrais quelques instants plus tard, que A. était déja là il y a 2 heures!!
Mais où sommes-nous, hein? Je suis au Curio Parlor. Si vous êtes parisiens et que vous ne connaissez pas ce lieu, vous êtes indécrottablement à côté de la plaque et vraiment pas de la
"hype".
1673892-2256568

 Ici, c'est "the-place-to-be". Le bar Polly Pocket où le Tout-Paris branchouille se retrouve. On nous en a assez rebattu les oreilles pourtant, de "Elle" au "Figaroscope" en passant par les "Guide du fooding", "Biba" and co. Nous sommes dans la gamme des bars de poche, pas plus grands que votre salon, où les gens chics et branchés viennent trainer leur blaze et leur philosophie de vie. Le Magnifique, l'Experimental, le Secret... j'en passe et des meilleurs... Ca ne vous dit rien? Heureusement que je suis là pour vous sortir virtuellement. ;-)

Bon, je ne suis à la base pas adepte de ce genre de lieu. La population ce soir c'est Sliimy, Mika , Louise Bourgoin et Coeur de pirate... Pas les vrais, non!  Mais les copies sont tellement conformes... J'ai l'impression d'être la maman de toute cette jeune classe biberon adepte du slim, du perfecto et  de T-shirts à la gloire des Cure.

Bref, passée la première impression, je remarque que le lieu est à la hauteur de la clientèle. C'est festif et déjanté. Un joyeux foutoir, aux accents british,  où se mêle animaux empaillés et trophées de chasse.
curio-parlour f 1607[1]

Le lieu est géré par la même équipe que l'Experimental. On y retrouve d'ailleurs tous les ingredients du succès du premier: la déco, la qualité des produits et une selection musicale toute droite sortie de chez Kitsuné et Nova. Une ambiance tamisée et glamour. Un cabinet de curiosités oû les serveurs en plus d'être gentils sont canons.
2 bars sur 2 étages, avec la salle du bas où l'on danse... Enfin où l'on essaye, tellement c'est minuscule.

Curio-Parlor-Club-paris-barL'arme du crime: Ici, ce qui fait la différence, ce sont les cocktails. Tout droits sortis de l'époque Prohibition, ils sonnent justes et travaillés. Des fruits frais, des herbes, des épices et un savoir-faire précis et maitrisé de la part des barmen. La prestation est de haut niveau aussi bien dans le visuel (whisky flambé) que du côté des saveurs. A l'instar de A. je me laisse tenter par le "Strawberry field" alias le Numéro 12 de la carte, une des spécialités maison: purée de fraises fraîches, vodka, champagne et jus de citron. C'est frais, parfumé. C'est juste et rafraichissant. Tout comme le moment et la conversation. Je pourrais en boire toute la nuit en écoutant A. et ses divagations nocturnes.

Le préjudice: Entre 10 et 12 euros le cocktail. Avec Alcool de qualité et fruits frais: "Ce qui est rare est cher".
Verdict: Bêtise ou Gourmandise? Snobardise. C'est chic, c'est modeux, c'est sélect, c'est bobo... mais c'est surtout cosy et  intemporel. J'étais sous le charme du lieu, de A. et des cocktails...
Les complices: en amoureux, entre ami(e)s, avec son amant, Julien Doré et/ou Edouard Baer.
Les +: La déco
        La population
        La gentillesse du personnel
        La sélection musicale éclectique
        Le choix ultra pointu des cocktails et des spiritueux
        L'unique bar à promouvoir les whiskies japonais Nikka et le gin Hendricks


Publié dans Bars Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article