Dino - Paris XVI

Publié le par Alix

Dino

8 chaussée de la Muette 75016 PARIS

01 42 88 50 05

 

Date de la visite : Samedi 17 octobre

Les victimes : Moi, X

Les circonstances : "Un samedi soir sur la Terre", comme le chante l’ami Francis. Rien de particulier. La maman de X. est chez lui, nous décidons donc de dîner dehors. Les ressources gastronomiques de Boulogne commençantt à se raréfier, nous décidons de pousser l’excursion jusqu’à  la Muette sans but précis. Après un premier verre chez Aéro, place de Passy, je propose d’aller chez Dino. Je ne suis pas sûre de la qualité, sachant que la dernière fois que j’y étais, j’avais dû payer encore en francs.

L’ambiance : Le cadre est chic, tamisé. On retrouve les couleurs des cafés branchés : prune, wengé. Ce qui est original ce sont les ogives du plafond, cela rappelle un peu Venise. La carte est assez limitée, mais je trouve que cela est un plutôt un gage de qualité pour un restaurant italien. Pas de liste de pizzas à rallonge avec toutes les garnitures : juste l’essentiel.

L’arme du crime : Je décide de dîner d’un "risotto à la crème de truffe et au jambon de Parme".

La présentation est soignée avec des feuilles fraiches de basilic. Malheureusement le risotto s’il est crémeux n’est pas assez salé, ni assez fondant et pour la truffe, il faudra repasser. Quant à la chiffonade , elle a du goût mais est très fine.

X lui a envie d’une pizza Royale où devrais-je plutôt dire une « pizzetta »?! En effet, la taille de la bête est celle d’une petite assiette à dessert. Celle-ci n’est pas mauvaise et s’avère finalement assez consistante car elle s’apparente plus à une pizza américaine qu’à une pizza italienne. C'est-à-dire que la pâte est moëlleuse et épaisse et non fine et croustillante.

En dessert, va pour le "Moelleux au chocolat au cœur de Nutella". C’est délicieux. Il est coulant à cœur. Malgré tout nous n’avons pas assez faim pour le terminer même à deux.

Le préjudice : 64,50 euros avec 1 grande San Pellegrino et ½ bouteille de Bardolino rosé.

Verdict : Ni Bêtise ni Gourmandise. C’est sympathique et bon sans plus. Je ne ferais pas le tour de Paris pour y venir, mais pour le quartier ça se tient et l’endroit convient pour un dîner à deux sans chichis.
Néanmoins pour un meilleur rapport qualité prix, mieux vaut se rendre au Bistro de la Muette, (même propriétaire que le Bistro de Breteuil) situé juste à côté avec un menu apéritif+entrée+plat+dessert+café+1/2 bouteille de vin/pers pour 38 euros

Les complices ? Avec un/une amie, sa moitié

Les + ? le service sympathique et présent

         Ouvert le dimanche

Le - ? Très peu de choix en demi-bouteille de vin

Publié dans Restaurants Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article