Mes déjeuners au BABOTO

Publié le par Alix


ext.jpgBABOTO
12 Rue de la Ferronnerie 
75001 Paris 
01 40 41 11 41

www.baboto.com

Les complices:
Moi et n'importe quel collègue passant déjeuner du côté des Halles...
Le lieu du crime: Le Baboto est un ovni dans ce coin des Halles. Un grand restaurant lounge à 180 degrés trés lumineux, avec une déco design et futuriste. Les murs sont en pierre, les fauteuils sont de capsules en cuir crème... On retrouve des tables à toutes les hauteurs... et surtout le lieu est immense, encore plus aux beaux jours, lorsque la terrasse exterieur est ouverte. ll se murmure que l'endroit appartient à un ancien footballeur. Effectivement, je vais peut-être faire ma mauvaise langue, mais à part blanchir de l'argent, je ne vois pas trop à quoi peut lui servir ce restaurant qui au vu du peu de clients quotidiens, ne doit pas être un excellent placement.

barLes circonstances:
Tout et rien... de ce côté-ci du Forum, le choix est assez limité. Le lieu est pratique, il est en face d'un de mes lieux de travail et la carte n'est pas chère. A noter qu'il y a eu un recadrage des prix, qui au début étaient vraiment exorbitants.
L'arme du crime: En été, je suis assez monomaniaque avec leur "Caesar's Salade" à 13 euros. Celle-ci est extrêmement copieuse, servie dans un grand bol/saladier asymetrique, avec de vrais anchois, des crevettes, des croutons et une sauce Ceasar servie à part.
baboto4.jpgLe burger est à noter aussi (dernière découverte en date, 14 euros je crois). Le pain est moelleux, la viande est bien cuite. Ni trop grand, ni trop chiche. les frites sont bien dorées, charnues et croustillante avec leur béarnaise servie dans un ramequin à part.
baboto3.jpgIl y a deux semaines, j'ai pris le plat du jour, qui était un parmentier de Canard, qui a fort bien fait l'affaire.
baboto1.jpgA mon grand regret, lorsque j'y vais nous sommes plus dans la formule "un plat et basta" donc je n'ai pas trop testé les desserts. Je conseille néanmoins, le trés rafraichissant "
Gaspacho de Fraises, espuma de fromage blanc" (8 euros).
Je déconseille fortement le café gourmand, dont les portions sont minis et qui ne présente gustativement aucun intérêt.
baboto2.jpgLe préjudice: entrées 7/15 euros- plats 12/25 euros- desserts 7/9 euros
Les complices:
entre collègues, entre amis, voir en amoureux pour un déjeuner rapide dans le quartier
Verdict? Bêtise ou gourmandise? Gourmandise en minuscule. De nombreux bémols sont en effet à souligner: tout d'abord les plats. La tendance lourde du restaurant est une déco minimaliste mais malheureusement le choix lui aussi est minimaliste. A en faire sa cantine , on a vite fait le tour de la carte qui ne se renouvelle pas ou trés peu alors. Je note aussi que certaines fois, il a fallu renvoyer 2/3 fois un plat en cuisine, pour l'obtenir tel que décrit sur la carte car il manquait toujours quelque chose. S'ensuit un service la plupart du temps dépassé, alors que le restaurant est quasiment vide. Si vous voyez la serveuse, ne la laissez  surtout pas s'échapper, au risque de ne jamais la revoir.
Les +: La déco
          La fraîcheur des produits
Les -: Le service
          L'absence de menus midi/soir (!)
          le manque de renouvellement de la carte

Publié dans Restaurants Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article